Le tableau de l'organisation et de l'équipement (TOE) est un document qui établit la mission en temps de guerre, les capacités, la structure organisationnelle, la mission du personnel et les besoins en équipement pour les unités militaires.

Pour chaque unité, le TOE prescrit le nombre d’officiers et d’hommes, le grade et l'emploi de chacun, la proportion des différents spécialistes du travail, le personnel combattant et le personnel administratif, les moyens de transport et de communications, les provisions pour les fournitures, l'entretien, la construction, et les soins médicaux, ainsi que le type et la quantité de l'armement individuel.

Le TOE prescrit la forme standard de l'unité pour le combat ou le service dans des conditions normales de fonctionnement. Sur les théâtres d'opération, les commandants des unités ont souvent modifié leur organisation, les réorganisant ou leur ajoutant des personnels et des équipements supplémentaires chaque fois que possible, en fonction de leur jugement sur la situation immédiate.