Voici enfin la nouvelle mise à jour du site

 www.armee-rouge.fr

 

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour les absences de mises à jour de novembre 2020 et juin 2021.

 

En novembre 2020, nous étions un peu occupés par la crise sanitaire et le début de la première année de médecine de Mimitoff. Dès le mois d’octobre 2020, il a dû passer d’un cours en présentiel à des cours en Visio : ça n’a pas toujours été facile, il s’est accroché et à sacrément fait le job. Il pouvait être fier de lui.

 

En juin 2021, c’était le temps des examens de médecine, et là, il nous a vraiment bluffé. Car après une année universitaire seul dans sa chambre, avec des cours en Visio, une réforme universitaire des études médicales abracadabrantesque, mal gérée et destructrice, une Mamie en vrac à l’hôpital obligeant ses parents à s’absenter certainement plus que de raison, Mimitoff a réussi à nous sortir un 13/20 à la fin de sa première année de médecine, validant ainsi aisément cette année universitaire.

 

Cela n’était cependant pas suffisant pour intégrer le cursus médecine. Malgré cette réforme objectivement assez inique (je ne reviendrai pas là-dessus) qui ne permet plus de redoubler, Mimitoff a été admis en institut de kinésithérapie pour 4 ans.

 

En novembre 2020, nous pouvions partager sa fierté, mais alors là, cela dépassait l’entendement. Il ne faudrait quand même pas qu’il l’apprenne car il pourrait attraper la grosse tête (même si ce n’est vraiment pas son genre) (Eh Pap’s, les kinés sont cooools!!)

 

Cela étant, cela n’arrange pas nos affaires car maintenant, c’est sûr, il ne prendra JAMAIS les photos pour ce site. Il va falloir que je m’y colle. Il vous faudra beaucoup d’indulgence car ce n’est pas la priorité de ce site !!!

 

Bonne nouvelle cependant : je reprends le rythme bisannuel des mises à jour.

Aujourd’hui, je vous propose notamment les Ordres de Bataille de l’Armée Rouge au 01/10/41, au 01/11/41, au 01/03/44, et au 01/04/44 et de nombreuses nouvelles fiches d’unités (Division de Mitrailleuses Anti-Aériennes, Division de Projecteurs Anti-Aériens, Brigade d’Ingénieurs à Désignation Spéciale de la Garde …), de nombreuses unités d’aviation (Escadron Aérien de Reconnaissance et de Correction d’Artillerie, Régiment Aérien de Bombardement Nocturne…) ainsi que plusieurs unités pour lesquelles je n’arrive pas à me décider pour la traduction exactes (Rear Brigade, Aerial Obstacle Regiment …). Bref, de longues heures de lectures pour les plus motivés !!!

Pour la prochaine fois, je vais essayer d’adopter un rythme de croisière et de vous proposer 6 Ordres de Bataille à chaque mise à jour.

 

Pour la prochaine mise à jour du 22 juin 2022, j'espère vous proposer les Ordres de Bataille de l’Armée Rouge de décembre 41 à juin 42.

Pour cette nouvelle mise à jour, pas moins de 360 pages ont été créées ou modifiées. Elles seront toutes intégrées d’ici la fin de la semaine prochaine.

 

D'ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et n'oubliez pas si vous trouvez des fautes, des coquilles ou des erreurs, n'hésitez pas à me contacter.